Assurance
Une intervention d'urgence pour un service de serrurerie n'est pas vraiment bon marché. Dans quel cas paie l'assurance ? Et dans quel cas dois-je faire changer la serrure à mes frais en tant que locataire ?
Vous pouvez nous joindre en permanence aux numéros ci-dessous ou utilisez notre formulaire de contact.
Nous sommes disponibles pour vous dans les régions suivantes :
Canton de Genève : 022 518 75 96
Canton de Vaud, Valais et Fribourg : 021 588 03 38
Nous nous réjouissons de votre prise de contact.
Est-ce que mon assurance paie ?
J’ai perdu la clé, qu’est-il nécessaire de faire changer ?
Aucune question : qui perd la clé, doit prendre en charge les coûts de la clé de remplacement.
Ce que beaucoup de gens ignorent : pour un nouveau cylindre ou même un nouveau système de verrouillage ce n’est pas nécessairement à vous de payer, même si souvent le propriétaire l’exige.
En principe, le propriétaire peut seulement faire valoir sa revendication en cas de suspicion que la clé perdue pourrait être utilisée de manière illicite. Donc si la clé a été volée, dans l’intention de pénétrer dans votre appartement ou si elle a été volée avec vos informations personnelles (perte de sac à main, y compris votre porte-monnaie).
Un exemple concret : si vous avez perdu votre clé lors de vos vacances en Espagne, la revendication d’un changement de cylindre du propriétaire sera difficile à faire valoir.
Votre assurance vous octroie une protection juridique
Le propriétaire ne peut donc pas simplement prétendre que vous devez prendre en charge un nouveau cylindre ou encore un nouveau système de fermeture. Seul les coûts de la nouvelle clé sont à vos frais. Prenez contact au plus vite avec votre assurance responsabilité civile (RC). Elle s’occupe du constat des dégâts et vous protège des prétentions injustifiées de votre propriétaire ou de la gérance.