Dispositif de fermeture : planification et montage
Avez-vous besoin d'un plan de fermeture pour votre maison ou votre immeuble ?
Nous pouvons développer un concept d'accès ensemble et nous installons les cylindres de fermeture selon le plan. Appelez-nous sans hésiter aux numéros ci-dessous ou utilisez notre formulaire de contact.
Nous sommes disponibles pour vous dans les régions suivantes :
Canton de Genève : 022 518 75 96
Canton de Vaud, Valais et Fribourg : 021 588 03 38
Nous nous réjouissons de votre prise de contact.
Planification de systèmes de verrouillage
Un système de verrouillage est un système constitué de différents cylindres. Ces cylindres sont individuellement en relation fonctionnelle les uns avec les autres.
Un système de verrouillage règle les droits d’accès dans un bâtiment, un immeuble locatif ou même votre propre maison. Les clés du système sont divisées en différents types : clé individuelle, clé de groupe, clé principale et générale.
Selon le genre de systèmes, seuls certaines de ces clés sont utilisées.
Différents types de systèmes de verrouillage
Les systèmes de verrouillage se distinguent en différents types.
Cylindre coordonné
Ce genre de système permet de fermer plusieurs verrous identiques avec une seule clé. Un exemple typique d’un système similaire est la voiture. Les portes de la voiture, du coffre et du bouchon du réservoir s’ouvrent et se verrouillent à l’aide de la même clé.
Dans une situation résidentielle, ceci signifie que la porte d’entrée de la maison, la cave, le garage et même la boîte aux lettres pourraient tous être ouvert ou fermé avec une seule et même clé.
Verrouillage centralisé
Le système de verrouillage central se compose d’une ou plusieurs serrures centrales, qui peuvent fonctionner avec toutes les clés de ce système.
De plus, il existe des serrures individuelles qui ne peuvent être ouvertes ou verrouillées que par la clé correspondante, mais pas par les autres clés du système.
Un exemple approprié dans ce cas sont les immeubles locatifs :
Le cylindre de la porte d’entrée principale s’actionne avec toutes les clés du système, mais les appartements seulement avec la clé associée à chaque appartement individuellement.
Clé passe-partout
Avec un système de clé principale passe-partout, le principe est d’actionner tous les cylindres d’un système de verrouillage ou de seulement certaines zones du système. Ce type de système fonctionne donc sur une structure hiérarchique.
Ce système est utilisé par exemples dans les établissements scolaires. La clé d’une classe permet d’accéder à toutes les autres classes, mais par exemple pas à la porte d’entrée principale.
Pour cela vous avez besoin d’une clé passe-partout de niveau supérieure qui permet d’actionner toutes les serrures.
Il existe d’autres possibilités et d’autres extensions des systèmes de verrouillage de base mentionnés ci-dessous.